M. Harry James Hawken
Date de naissance : 29 mars 1927
Date du décès : 17 Décembre 2023
Avis de décès
Harry James Hawken est né à Cobalt Ont. le 29 mars 1927 et est décédé à Rockland, Ont., le 17 décembre 2023, dans sa 97e année.
Harry était le plus jeune de huit enfants de Herbert et Ada Hawken (née Snuggs). Il laisse ses sœurs et frères Bill, Emma, Hazel, Art, Tom, Dolly et Ruth. Il a grandi à Cobalt, avec sa sœur aînée Emma qui a pris soins de lui en raison de la grave maladie de sa mère. Lorsqu’il eut 18 ans en mars 1945, il s’enrôla et suivit une formation militaire ; il reçut la médaille de guerre 1939-45, mais la guerre prit fin avant son déploiement. Diplômé de la Haileybury School of Mining en 1946, il a épousé feu Margaret Barker en 1947 (décédée en 2007), avec qui, il a eu quatre enfants. Il a travaillé dans les mines de la région de Timmins jusqu’en 1954, date à laquelle il a quitté la mine Pamour avec sa jeune famille pour New Liskeard, Ont. où il a commencé une carrière au ministère des transport de l’Ontario, prenant sa retraite en 1986 en tant que superviseur du bureau d’ingénierie de district. Il a ensuite épousé Dorothy Simpson (née Stewart), mère de sept enfants, qui est décédée avant lui en 2016.
Tout au long de sa vie, Harry a exercé divers intérêts et passe-temps, notamment la photographies, la géologie/la collecte de roches et la lecture. Il a également entrepris un passage dans les années 1950 en tant que signaleur au sein du Régiment Algonquin (à l’époque où il était un régiment blindé).
Il laisse dans le deuil : ses enfants Bill Hawken (Jacquie), Betty Goodkey (Jerry), Shirley Swartz (Allan) et Jamie Hawken (Beth); plusieurs petits-enfants, arrière-petits-enfants et arrière-arrière-petits-enfants; et les enfants de Dorothy : Stewart Simpson (Clara Lafontaine), Douglas Simpson (Cory Murray), Patricia Simpson (Ross Macdonald), Harvey Simpson, Andrew Simpson (Mary Ann Paulen), Wynn Anne Sibbald (Stephen) et Christine Willoughby (Robert).
Nos sincères remerciements au personnel et aux résidents du Manoir Rockland pour les excellents soins et leur amitié envers Harry et sa famille au cours des sept dernières années.
Ceux qui souhaitent commémorer la vie de Harry sont encouragés à faire un don à un refuge pour animaux de compagnie/à une société humanitaire locale, à accomplir un acte de gentillesse envers quelqu’un ou à entreprendre toute autre action bénéfique de leur choix.
La célébration de la vie d’Harry auront lieu à une date ultérieure.
Détails des funérailles
La célébration de la vie d’Harry auront lieu à une date ultérieure.
MAISON FUNÉRAIRE
THÉO BRUNET & FILS
ROCKLAND, ONT.
613-446-4691
www.maisonfunerairebrunet.ca
(Le cas échéant) Instructions à suivre pour effectuer votre don :