M. Daniel Lapalme
Date de naissance : 16 novembre 1959
Date du décès : 10 mai 2024
Avis de décès
Daniel James LaPalme est décédé subitement mais paisiblement le 10 mai 2024 à son domicile de Langley, en Colombie-Britannique. C’était un fils, un frère et un oncle aimant qui nous manquera beaucoup. On se souviendra de Daniel comme d’un homme attentionné, gentil et profondément sentimental, doté d’une âme altruiste.
Daniel a développé un intellect redoutable au cours de sa vie, complété par une empathie innée et un sens de l’attention envers ceux qui l’entouraient.
Son parcours académique a commencé au Mount Assumption Institute, où l’amour de l’apprentissage lui a été inculqué par ses nombreux professeurs passionnés. Il a poursuivi ses études à l’Université York, où il a obtenu un baccalauréat en économie, suivi d’un MBA à l’Université Queens dans le cadre de leur programme pour cadres.
Daniel a ensuite prospéré dans l’industrie de haute technologie où son éthique de travail et sa rigueur étaient admirées tant par ses collègues que par la direction. Sa fierté minutieuse de produire un travail significatif s’est reflétée dans tous les aspects de sa vie.
De plus, Danny aimait énormément la nature et le plein air. C’était un jardinier passionné, passant du temps à s’occuper de ses plantes dans le but de faire des conserves maison. Vous pourriez également le trouver sur la glace en train de jouer au hockey, sur les greens en train de jouer au golf ou en randonnée. C’était un lecteur véridique qui abordait tous les sujets dont il pouvait tirer une leçon. L’histoire, la politique et la socio-économie étaient les principaux concurrents.
La grande joie de Daniel dans la vie résidait dans ses chiens, qu’il élevait et soignait avec un amour sans limites. Sawyer, son premier Golden Retriever, gardait une place de choix dans le cœur de Daniel. Sawyer a été précédé par Stoneflys River « Ranger », son deuxième et dernier Golden Retriever qui est devenu un « Maître Chasseur » et a été honoré de nombreuses distinctions. Il était membre du Fraser Valley Retriever Training Club à Langley, en Colombie-Britannique, ainsi que de l’Ottawa Valley Hunting Retriever Club à Ottawa, en Ontario. L’engagement, le dévouement et l’amour que Daniel avait pour ses animaux de compagnie étaient un véritable témoignage de son âme généreuse et bienveillante.
Il manquera beaucoup à sa mère, Selena; ses frères et sœurs, Mary Anne, Richard, James (Barbara); et beau-frère Steve; nièces et neveux; et amis. Il a été précédé dans la mort par son père Guy LaPalme et sa sœur Jane.
Au lieu de fleurs, des dons peuvent être faits aux œuvres caritatives qui lui tenaient le plus à cœur.
Société humanitaire d’Ottawa, numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance : 12326 4715 RR0001
Société ontarienne pour la prévention de la cruauté envers les animaux, numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance : 88969 1044 RR000
Selon les dernière volonté de Daniel un service en privé aura lieu et il sera inhumer à côté de son père au cimetière Saint-Mathieu à Hammond, en Ontario.
Détails des funérailles
Daniel has requested a private service and will be laid to rest next to his father in Saint-Mathieu Cemetery in Hammond, ON.
MAISON FUNÉRAIRE
THÉO BRUNET & FILS
ROCKLAND, ONT.
613-446-4691
www.maisonfunerairebrunet.ca
(Le cas échéant) Instructions à suivre pour effectuer votre don :