La Maison Funéraire Théo Brunet & Fils Ltée. est au service de la grande région d’Ottawa-Gatineau, Clarence-Rockland et ses environs. Rockland se trouve à 30 km à l’est d’Ottawa. Tout notre personnel est bilingue. Nous sommes fiers de vous offrir une maison funéraire au décor non seulement élégant mais aussi accueillant. Notre famille offre des services funéraires poursuivant une tradition remontant aux années 1800. Nous sommes toujours à l’avant-garde des changements que notre profession nous propose et notre fidélité envers ceux et celles que nous aidons continuera encore pendant longtemps.
C’est dans les années 1800 que l’on trouve les toutes premières traces de la famille Brunet dans Clarence-Rockland. Jean-Baptiste Brunet (première génération), est né en 1824 et demeurait à Clarence Creek, Ontario. Il fut charpentier et construisait des cercueils.
Fabien Brunet (2e génération), est né en 1852. Il créa l’entreprise de chauffeurs et de pompes funèbres Brunet en 1884 dans un arrondissement qui devint plus tard Rockland. Il était aussi représentant pour la compagnie Coal, Buggies, Cutters, Stoves and Marble Work. Jean-Baptiste et Fabien ont travaillé ensemble à la maison funéraire et Jean-Baptiste continua seul après le décès de son fils Fabien en 1915.
Joseph Brunet (3e génération), fils de Fabien Brunet est né en 1882 et il a obtenu son certificat d’embaumeur en 1915; il se joignit à l’entreprise familiale afin d’aider Jean-Baptiste qui décéda en 1924 à l’âge de 100 ans et 4 mois. Quand à lui, Joseph décéda en 1948.
Un arrière-petit-fils, Théo Brunet (4e génération), fils de Joseph est né en 1920 et a reçu son certificat d’embaumeur en 1944. Après le décès de son père Joseph en 1948, Théo et son épouse devinrent propriétaires et opérateurs de l’entreprise familiale. En 1970, Théo incorpora l’entreprise sous son nom actuel de Théo Brunet & Fils Ltée. Théo est décédé en 1994.
Deux de ses fils, Marc et Guy (5e génération) ont reçu leur licence de directeur de services funéraires et embaumeurs respectivement en 1969 et 1976 et se sont joints à l’entreprise.
En 1979, Marc et Guy sont devenus actionnaires principaux jusqu’à la retraite de Marc en 2000.
À ce moment là, Guy devint actionnaire principal et président de l’entreprise familiale.
Christian a obtenu sa licence de directeur de services funéraires et embaumeurs en 2000 et est actionnaire avec sa soeur Véronique depuis 2011.
Véronique a obtenu sa licence de directrice de services funéraires et embaumeurs en 2004 et est actionnaire avec son frère Christian depuis 2011.
C’est la fondation de la maison funéraire Théo. Brunet & Fils Limited